L’actualité des quartiers

Les doudous clean

Sous la direction de Sidonie DEVE, les doudous en studio d'enregistrement à l'école de musique de Petit Quevilly avec Florent DION
Sapins / Châtelet / Lombardie

Dans le cadre des activités de la Maison du projet de Rouen, un groupe de femmes s’est constitué autour de la thématique de la propreté avec pour objectifs d’améliorer l’attractivité du quartier, sa qualité de vie. Ce groupe a pour ambition de convaincre chaque habitant qu’il est de son devoir et de sa responsabilité personnelle d’avoir un quartier et des parties communes propres.

Cette année, elles proposent, sous le nom de scène des "doudous clean", un support de création d’un spectacle destiné aux écoles.

A partir d’un choix de 3 chansons retenues pour leur popularité auprès du jeune public et leur musicalité entrainante, le groupe, réuni en atelier d’écriture, a recomposé les paroles.

Ainsi, "Alors on danse" de Stromaé devient "Y’en a encore", "Sous l’océan" du dessin animé de la petite sirène devient "Les hauts de Rouen", "Toi plus moi" de Grégoire devient "On inverse la balance".

Pour mener à bien ce projet, la Ville de Rouen a fait appel à Sidonie DEVE, chanteuse, comédienne du Safran collectif, à Florent DION, musicien, pour les enregistrements et à Archimède pour la réalisation du CD et de son livret.

Pour découvrir les paroles des chansons et les chorégraphies qui vont avec, téléchargez le livret des "Doudous clean". (Fichier PDF - 56 Ko)

Ecoutez les morceaux grâce au lecteur ci-dessous :