L’actualité des quartiers

Nouvelles boîtes à lire

Boîte à lire du Square Saint Pierre du Châtel
Vieux-Marché / Cathédrale
Grammont
Centre-Ville Rive Gauche
Coteaux Ouest
Gare / Jouvenet
Grand'Mare
Grieu / Vallon Suisse / Saint-Hilaire
Mont-Gargan
Pasteur
Saint-Clément / Jardin des Plantes
Saint-Marc / Croix de Pierre/ Saint-Nicaise
Sapins / Châtelet / Lombardie

Le réseau des boîtes à lire s’étoffe de deux nouvelles boîtes. L’une est située en plein centre ville, rue Camille Saint-Saëns. Elle est installée à l’entrée du square Saint Pierre du Châtel qui vient d’être rénové et est accessible aux horaires d’ouverture du square. La seconde est en plein cœur du quartier Grammont, rue Gérard de Nerval, dans le square du saule Pleureur récemment réaménagé. Elle remplace celle du parc Grammont qui était endommagée. Ces boîtes à lire sont à votre disposition ! N’hésitez pas à les utiliser, à prendre ou déposer des livres, BD, revues… L’accès est libre et gratuit !

Les Rouennais aiment les boîtes à lire

Avec ses 31 boîtes réparties dans tous les quartiers, le réseau de Rouen arrive à maturité. Il fonctionne bien et c’est grâce à l’action conjuguée des habitants – de plus en plus nombreux à l’utiliser - des conseillers de quartier et de la Ville de Rouen qui les gèrent.

Un réseau de veilleurs de boîtes vient de se constituer. Une trentaine d’habitants ‘veillent’ sur elles en faisant une attention à leur état et à leur contenu. A leur rythme, quand ils le peuvent, ils regardent l’état de la boîte, s'assurent qu'elle est achalandée, déposent s'ils le souhaitent des ouvrages en cas de boîte vide… Et ils alertent la Ville en cas de dysfonctionnement (mauvais état, boite vide...).

Comme devenir veilleur de boîte ? Tout un chacun peut envoyer un mail à l’adresse suivante : claire.pollet@rouen.fr et participer à la réussite du réseau des boîtes à lire.