Participation au Grand débat national 2019

bannière-Gd-débat-nationale.jpg
Dans le contexte de revendications sociales actuel, un "Grand débat national" est engagé par le Gouvernement jusqu’en avril prochain. Dans ce cadre, la Ville de Rouen met en place un système de recueil des doléances et contributions de toutes les Rouennaises et Rouennais qui souhaitent s’exprimer.
L’objectif de cette concertation est de permettre à chaque citoyen de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions pour faire évoluer notre contrat social.
Pour cette concertation nationale, le gouvernement propose 4 grandes thématiques : la transition écologique, la fiscalité, l’organisation de l’État, la démocratie et la citoyenneté mais tout autre thème peut être évoqué (Plus d'informations).
La Mairie de Rouen recueillera les doléances jusqu’au 15 mars prochain. Les éléments ainsi collectés seront ensuite envoyés à la commission nationale du débat public chargée de coordonner et de synthétiser les contributions qui seront ensuite transmises au Président de la République et à son gouvernement.

Cette consultation citoyenne est possible en ligne grâce à ce formulaire.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg pdf.