Vous avez la parole

Les concertations

Rouen mène une politique de concertation sur de nombreux programmes : aménagement d’espace public, élaboration des grands projets, budget participatif des conseils de quartier.... Qu’ils soient portés par la Ville, l’Etat, d’autres collectivités ou encore des bailleurs immobiliers, la Ville se charge de la concertation.

Socle de la démocratie participative, la participation implique les habitants dans l’élaboration des politiques publiques pour le bien-être de tous. Elle permet de partager les objectifs d’un projet, de mieux connaître les besoins et de recueillir les avis des habitants et des acteurs concernés.

Retrouvez régulièrement dans cette rubrique, les différents projets mis en concertation ainsi que les moyens mis en place pour participer.

 

Le projet Coeur de Métropole

Le projet Cœur de Métropole est un projet d’aménagements urbains à horizon 2019, visant à l’amélioration du cadre de vie des habitants, des usagers du centre-ville ainsi qu’au développement de l’attractivité du territoire.

 

Votez pour le nom de votre maison de quartier allée Daniel Lavallée

Inaugurée en 2016, la nouvelle maison de quartier située au cloître des Pénitents (8 allée Daniel-Lavallée) se cherche un nom.
Les Rouennais sont appelés à donner leur avis grâce à un vote en ligne sur l’un des six noms retenus par le Conseil de quartier Saint-Marc/Croix-de-Pierre/Saint-Nicaise.

Pour voter, rendez-vous sur : https://rouenensemble.fr/fr/vote-mdq-cloitre

Les votes sont ouverts du lundi 16 jusqu’au dimanche 29 octobre 2017 à minuit.