La ville proche de vous

Les adjoints de quartier

Quatre adjoints de quartier interviennent sur les quatre secteurs de Rouen.

Véritables relais de la Ville auprès des habitants, des associations et des usagers, les adjoints de quartier ont pour délégation de gérer les domaines relevant de la vie des quartiers.

Ils suivent notamment les opérations menées sur l’espace public et mènent les concertations sur leur secteur.

Rencontrez votre adjoint de quartier

carte-adjoint-de-quartiers.png

Qui sont vos adjoints de quartier ?

Secteur ouest

Florence Herouin-Léautey ©JP Sageot.jpgFlorence Hérouin-Léautey

Adjointe des quartiers Coteaux Ouest, Pasteur

“Avec la sectorisation, on a rapproché encore davantage les élus et les riverains ou les usagers. Les habitants ont très vite identifié leur adjoint de quartier et intégré le côté facile de cette porte d’entrée unique.”

Secteur est

Jean-Michel Bérégovoy ©JP Sageot.jpgJean-Michel Bérégovoy

Adjoint des quartiers Sapins/Châtelet/Lombardie, Grand’Mare, Grieu/Vallon-Suisse/Saint-Hilaire et Mont-Gargan. Egalement Adjoint en charge de la coordination des outils de la démocratie participative et des politiques de proximité.

“La société est en train de se durcir. Pour l’apaiser et la rendre plus équilibrée, il faut intégrer les gens à la prise de décision. La démocratie participative a pour vocation de leur donner le sentiment qu’on ne va pas les laisser sur le bord de la route.”

Secteur centre-ville rive droite

Kader Chekemani 2014-4488 ©JP Sageot.jpgKader Chekhemani

Adjoint des quartiers Gare/Jouvenet, Saint-Marc/Croix-de-Pierre/Saint-Nicaise, Vieux-Marché/Cathédrale.

“On dit que le sport n’est pas un luxe mais une nécessité, il en va de même pour la démocratie locale. Redonner sens à l’action politique, c’est d’abord remettre le citoyen au cœur de la réflexion, le considérer. Il faut qu’il se sente partie prenante dans la marche de la cité.”

Secteur rive gauche

Jean-Loup Gervaise 2014-4610 ©JP Sageot_4.jpgJean-Loup Gervaise

Adjoint des quartiers Centre-ville/Rive gauche, Grammont, Saint-Clément/Jardin des Plantes

“La démocratie participative se nourrit du débat. Elle permet la rencontre des différences pour arriver à des projets communs, à un consensus. Je constate que les gens sont prêts à travailler de cette manière. Ils donnent de leur énergie.”