Vous avez la parole

Mise en valeur du parc Achille Lefort

Coteaux Ouest
Pasteur
Projet issu du Budget participatif

Méconnu des habitants, ce parc public est classé "espace boisé protégé" au Plan Local d'Urbanisme de la ville de Rouen. Les conseils de quartier Pasteur et Coteaux Ouest ont fixé 3 axes de travail:

1. AMELIORER LA QUALITE DU PARC en conciliant le respect de son type jardin de nature, la préservation de sa physionomie actuelle, l’usage public et la présence d’insectes et d’oiseaux, l’optimisation des variétés plantées (couleurs et types de feuillages notamment), la mise en valeur du patrimoine végétal et artistique (signalisation des essences présentes, statues…), l’amélioration du cadre en réduisant la présence du bruit des rues qui l’entourent, l’accueil des publics scolaires et de loisirs

2. AMELIORER LA SIGNALETIQUE en signalant la présence du parc et ses horaires d’ouverture au public dans, à l’entrée et autour du parc.

3. AMELIORER LES HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC en respectant la présence de l’école maternelle, de la crèche et du centre de loisirs ; en concertation avec les équipes municipales chargées de la gestion des parcs de proximité.

Les premières transformations ont eu lieu à l'été 2012 avec la suppression d'un marronnier atteint de maladie. Les services municipaux ont ensuite transformé les espaces dans le respect de la proximité de l'établissement scolaire voisin. De nouveaux travaux ont eu lieu pendant l'automne 2013 et l'hiver 2014

L'installation de panneaux indicateurs des essences plantées et l'amélioration de l'accueil du parc est actuellement à l'étude.

Le Parc Achille Lefort est ouvert au public tous les jours, de 8h30 à la tombée de la nuit.

2014

État: Livraison

  • Phase d’étudefait
  • Lancement des procéduresfait
  • Réalisation des travauxfait
  • Livraisoncurrent