Vous avez la parole

Square des Poetes

Gare / Jouvenet
Projet issu du Budget participatif

Mal aménagé, délaissé, mal entretenu... l'espace situé près de la zone commerciale de la place Jouvenet (rue de Bihorel) derrière l'arrêt de bus est en mauvais état.

Une visite de terrain avec les riverains et les commerçants a été organisée en octobre 2013 de manière à trouver quelques idées pour des modifications prochaines.

La création de places de stationnement, unanimement demandée, a été étudiée. Elle est excessivement coûteuse pour le peu d'apport en terme de stationnement: 65 000 euros pour 3 nouveaux emplacements créés.

Lors d'une nouvelle rencontre avec les riverains en mai 2014, le conseil de quartier a validé la proposition d'un aménagement de type espace vert de proximité: remplacement des arbres qui abîment le terrain par des sujets qui apporteront des feuillages et des floraisons de qualité et variés, installation de sièges.

L'aménagement terminé, cet espace a été nommé "square des Poètes". Sur proposition du conseil de quartier, cette dénomination a été votée au conseil municipal le 01 juin 2015.

Square des Poètes 1.jpg

Square des Poètes 2016 ©C Pollet.jpg

2014

État: Livraison

  • Phase d’étudefait
  • Lancement des procéduresfait
  • Réalisation des travauxfait
  • Livraisoncurrent