Vous avez la parole

Aménagement de la place de la Cité Jeanne d'Arc

Gare / Jouvenet
Projet issu du Budget participatif

La place de la cité Jeanne d'Arc se situe au nord de la rue de Reims au croisement de la rue Saint Michel.

Suite à de nombreux échanges avec les riverains, les conseillers de quartier Gare Jouvenet envisagent de travailler avec la ville sur un aménagement permettant aux habitants de se réapproprier ce vaste espace. Aujourd'hui, beaucoup d’enfants se retrouvent naturellement sur cette place pour y jouer au ballon, faire du vélo mais sans sécurité; la circulation se faisant sur le milieu de l’espace, avec deux "Stop" rarement respectés.

L'objectif est de redonner à cette place une vocation de lien social avec éventuellement un espace de jeux. Cet espace plus agréable et adapté permettrait aussi d’accueillir les activités du quartier, fête de la musique, troc bouture, vide grenier…La circulation pourrait être canalisée sur la partie droite de la place sur une voie en demi-cercle côté sud est.

Après la phase d'étude, le coût du projet proposé s'est révélé très élevé. Il reste néanmoins toujours d'actualité. Le conseil de quartier souhaite par ailleurs patienter et attendre la construction des logements prévus à proximité.

IMG_2119.jpg

Place JA.jpg

2018

État: Phase d’étude

  • Phase d’étudecurrent
  • Lancement des procédurestodo
  • Réalisation des travauxtodo
  • Livraisontodo